André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

Un étudiant au parcours exceptionnel

Il croit dès son enfance en l’importance de l'innovation technologique. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé (cliquez ici pour infos) aime la physique et les matières techniques. Né au mois de novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé effectue sa scolarité en France et obtient son baccalauréat à 16 ans.

Grâce à cinq unités de fabrication réparties dans plusieurs pays, l'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale. Grâce à son leadership, il a largement contribué à la renommée de la technologie grenobloise. André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très tôt qu'il est crucial d’aller chercher une croissance hors de France.

L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en chef de file pour répondre aux défis climatiques futurs. Il est passionné par la nature, féru de sports comme l’équitation et la voile. La construction de fermes solaires dans plusieurs pays fait partie des actions concrètes soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. Notre pays est à la pointe dans le domaine des énergies renouvelables. Il l'a notamment démontré lors de la COP 21.

Dans les clients de la start-up, on retrouve des sociétés réputées. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de la société fondée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace d'une dizaine d'années, de deux à presque mille collaborateurs. L'entreprise doit son succès à sa capacité à évoluer vers un marché de masse, à savoir celui des composants électroniques utilisés dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et à présent dans les smartphones.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Selon lui, notre continent a des atouts indiscutables. "De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment, pour partager son expérience. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place les outils adéquats visant à aider ses meilleures entreprises est une nécessité pour l'Europe pour concurrencer les Etats-Unis et la Chine.

Communicant averti, André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs quand il s'agit de mettre en place des projets ambitieux et est fidèle en amitié. Au travers de ses nombreuses fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. Pour que notre continent soit en mesure de continuer à se moderniser, il défend l’union.